Achat d'une maison

L'achat d'une maison

Choisir le bon logement

Alors, vous vous êtes décidés d’acheter un logement ! Il est maintenant temps de considérer la multitude de décisions financières et personnelles qu’il faudra prendre avant de faire une offre formelle.

 

Ce qui importe, c’est que vous preniez une décision qui vous convient. La propriété que vous êtes sur le point d’acheter est plus qu’un investissement - elle va devenir votre logement, votre propre section du voisinage. Alors ne vous empressez pas. Prenez le temps qu’il faut pour étudier toutes les options.

 

La Caisse populaire Évangéline-Central ne veut pas que vous vous contentiez de ce qui est «passable». Permettez-nous de vous guider à travers les nombreuses décisions difficiles que devrez prendre prochainement afin que lorsque vous apposerez votre signature sur une offre, ce sera en toute confiance que vous avez pris la meilleure décision possible.

 

Considérations financières

En étudiant votre situation financière actuelle, vous pourrez déterminer la fourchette de prix des logements qui vous sont disponibles. Il se peut que vous vouliez faire une demande de prêt hypothécaire pré autorisée. La pré autorisation déterminera non seulement la fourchette de prix des logements que vous pourrez considérer, mais elle pourrait également vous éviter de devoir faire des offres conditionnelles d’achat envers des vendeurs potentiels.

 

Considérations personnelles

Lorsque vous étudiez des logements potentiels, prenez le temps qu’il faut pour considérer tous les facteurs qui vous sont importants. Nous vous suggérons de préparer une liste de ce qui est essentiel de même qu’une liste des qualités qui pourrait complémenter la propriété.

 

Il faut évidemment considérer la disposition physique et la solidité de la structure et de la propriété elles-mêmes, mais il faut également considérer des aspects tels que l’emplacement et le voisinage. Assurez-vous de déterminer si les autorités municipales ou régionales préparent des changements au code, au zonage ou aux règlements civils qui pourraient modifier la valeur ou la nature de la propriété à l’avenir.

 

Ce sera peut-être utile une fois rendu à cette étape de retenir les services d’un agent d’immobilier afin qu’il vous garde renseigné à propos de ces facteurs et des autres qui peuvent influencer votre décision. En tout cas, rappelez-vous de prendre le temps qu’il faut lorsque vous acheter un logement. Il est préférable d’attendre un peu plus longtemps pour le logement que nous voulons, plutôt que d’aboutir avec un prêt hypothécaire pour un logement qui ne nous plait pas.