Carrières

Carrières à la caisse

A la Caisse populaire Évangéline-Central, nos employés sont notre resource la plus importante. Leur engagement envers le service aux membres et l'atteinte de nos objectifs d'entreprise continuent d'être le facteur clé de notre succès continu.

Si vous sentez que vous avez les caractéristiques nécessaires pour offrir un service de qualité à nos membres, si vous êtes concentré et engagé à atteindre l'excellence, si vous êtes flexible et disposé à apprendre, alors nous voulons avoir de vos nouvelles!

Envoyez votre cv à notre Directrice des gens et de la culture, Terry Wood au careers@eccu.ca.


Représentant(e) bilingue du service aux membres - occasionnel Expand/Collapse

Nous recrutons un.e représentant.e bilingue des services aux membres pour un poste occasionnel. Vous serez appelé à travailler selon les besoins dans l'une de nos trois succursales. Nous ne pouvons pas promettre un nombre d'heures garanti, mais ce serait une bonne occasion de voir si ce type de travail vous intéresse. Vous pouvez également prouver que vous êtes un employé qui a du potentiel et que vous seriez un bon candidat pour notre prochain poste à temps plein ou à durée déterminée lorsqu'il se présentera.

  • Aimez-vous interagir avec les gens ? 
  • Vous voyez d'abord les gens, pas un numéro ? 
  • Pouvez-vous être fière de votre précision et de votre souci du détail ? 
  • Êtes-vous intéressé par les possibilités d'avancement et de progression ? 
  • Vous recherchez un environnement d'équipe encourageant ? 
  • Êtes-vous prêt à faire un effort supplémentaire ?

Si cela vous décrit, continuez à lire...

Les tâches peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :

  • Accueillir et aider les membres
  • Identifier les produits et services appropriés pour répondre aux besoins de chaque membre.
  • Avoir des conversations significatives
  • Offrir aux membres la meilleure expérience possible par téléphone, en ligne ou en personne.
  • Tendre la main aux membres que nous ne voyons pas régulièrement.
  • Apporter un appui à l'équipe de votre caisse populaire

Les qualifications comprennent :

  • Diplôme d'études secondaires ou de formation générale et programme postsecondaire spécialisé d'un à deux ans au niveau du collège communautaire ou diplôme universitaire ; ou combinaison équivalente d'études et d'expérience.
  • Compétences exceptionnelles en communication et en relations en anglais et français
  • Orientation vers le service à la clientèle
  • Précision et souci du détail démontrés
  • Une expérience de travail dans le secteur financier sera considérée comme un atout.

Si vous souhaitez vous joindre à une équipe qui croit au dépassement de soi, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae décrivant vos qualifications à careers@eccu.ca.

L'échelle salariale est de 16,01 $ à 18,75 $ de l'heure, plus 4 % de congés payés, et elle est fonction de l'expérience.

L'obtention d'une vérification de crédit réussie et l'éligibilité à être cautionné sont des conditions d'emploi.

Bien que nous apprécions toutes les candidatures, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Date de clôture : le 6 août 2021

Agent.e d'administration commerciale Expand/Collapse

En tant que responsable de l'administration commerciale, sous la responsabilité du chef du service commercial, vous êtes chargé de fournir un soutien administratif au personnel du département commercial. Le bilinguisme est impératif pour ce poste.

L'objectif de ce poste est de maximiser l'efficience et l'efficacité du département. Il s'agit d'accomplir les tâches administratives avec précision et rapidité, d'être le point de contact des membres, de rechercher constamment des possibilités de rationaliser les processus, d'anticiper les besoins du personnel sur la base de l'expérience passée et de chercher continuellement à développer les connaissances liées aux services bancaires en général et plus particulièrement aux services bancaires commerciales.

Le poste a des responsabilités liées à toutes les succursales et, à ce titre, il nécessitera des déplacements fréquents dans chaque succursale pour accomplir diverses tâches.

 Dans ce rôle de soutien, vous êtes chargé d'une variété de fonctions administratives nécessaires au maintien d'un portefeuille commercial sain et dynamique :

  • Aider à la préparation des documents d'ouverture de comptes commerciaux et des changements de signataires autorisés.
  • Administration de tous les programmes commerciaux qui peuvent exister
  • Réservation et/ou décaissement des prêts selon les directives du chef des services commerciaux et/ou des agents des services commerciaux.
  • Enregistrement des documents de sécurité applicables
  • Aider à compiler les informations de crédit nécessaires à la demande de crédit ou à la révision annuelle en obtenant les rapports des bureaux de crédit, les états financiers, les déclarations de valeur nette personnelle, etc.    
  • Aider à la préparation des documents relatifs aux prêts, c'est-à-dire les conventions de crédit, les notes, les documents de sécurité, les assurances, etc.
  • Examiner/ auditer des dossiers de prêts commerciaux pour s'assurer qu'ils ont été correctement documentés et approuvés.
  • Maintenir une solide base de connaissances des procédures bancaires et des services électroniques en ce qui concerne les membres commerciaux.
  • Soutenir les employés du service commercial dans la prestation d'un service à la clientèle de qualité supérieure.
  • Développer et renforcer les relations avec les membres
  • Respecter en permanence la confidentialité des informations relatives aux membres et promouvoir cette confidentialité auprès des autres employés. 

Qualifications

  • Avoir terminé au moins deux ans d'un programme d'études postsecondaires en commerce et posséder au moins trois ans d'expérience et/ou de formation connexe dans une institution financière ; ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience.
  • Le bilinguisme est essentiel pour la communication écrite et verbale.
  • Solides compétences en résolution de problèmes et en analyse.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale.
  • Compétences supérieures en matière de service à la clientèle.
  • Travailler de façon autonome et au sein d'une équipe.
  • Fortes capacités d'organisation et souci du détail.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, en particulier Excel

Il s'agit d'un poste permanent à temps plein, à raison de 39,5 heures par semaine, avec une période probatoire de 6 mois. Le salaire pour ce poste dépend de la formation et de l'expérience.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae à careers@eccu.ca au plus tard le 13 août 2021.

* L'obtention d'une vérification de la solvabilité et l'admissibilité à un cautionnement sont des conditions d'emploi.

Bien que nous apprécions toutes les candidatures, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

 

Trouver la succursale/le guichet automatique

Entrer la rue ou l‘intersection, la ville, la province ou le code postal