Acheter ou louer votre maison?
Acheter ou louer votre maison
Vaut-il mieux acheter ou louer ?
Il est probable que décider d’acheter un logement est la plus importante décision financière que vous aurez à prendre au cours de votre vie. La Caisse populaire Évangéline-Central pense que finaliser les détails d’une hypothèque représente vraiment la dernière étape d’un processus décisionnel complexe. Les différences entre louer ou être propriétaire sont énormes, mais la question de quelle option vous convient le mieux dépend énormément de votre situation personnelle.
Considérations financières
De façon générale, il faut s’attendre à ce que vos dépenses mensuelles dans le cadre d’une hypothèque et des coûts associés soient un peu plus élevées que vos paiements de loyer. Bien sûr, le pourcentage exact variera selon les autres dettes que vous détenez. Et rappelez-vous qu’en plus de vos paiements hypothécaires, votre revenu mensuel doit toujours vous permettre de préserver un niveau de vie confortable. En contractant un prêt hypothécaire, aurez-vous toujours les moyens de payer de la nourriture et des vêtements, du carburant, de l’assurance-auto ou des réparations ? Qu’en sera-t-il des vacances et des autres dépenses de loisir ? Si vous anticipez une charge mensuelle de dette aux alentours de 40 % de votre revenu brut, y inclus votre prêt hypothécaire, vous n’êtes probablement pas suffisamment préparé sur le plan financier pour contracter un prêt hypothécaire.
Considérations personnelles
La Caisse populaire Évangéline-Central sait que l’achat d’une maison n’est pas uniquement une question d’argent. De nombreux facteurs personnels doivent être considérés avant de prendre la décision qui vous convient.
Cherchez-vous à renforcer votre sentiment d’appartenance géographique au sein de votre communauté ? Êtes-vous prêt et en mesure d’entretenir et de réparer votre propre propriété et logement ? Voulez-vous que la stabilité d’être propriétaire de logement soit la fondation sur laquelle vous fonderez votre famille ?
Si c’est le cas, alors devenir propriétaire de logement pourrait être la prochaine étape naturelle.
Cependant, il se peut que vous préfériez la liberté de pouvoir déménager à un nouveau voisinage ou même à un différent lieu. Ou peut-être que vous anticipez recevoir une promotion professionnelle ou que vous planifier d’embarquer dans un tout nouveau domaine ou toute nouvelle carrière. Dans ces cas, louer demeure votre meilleure option.
En fin de compte, la Caisse populaire Évangéline-Central est là pour vous fournir les options qu’il vous faut si vous décider d’acheter votre propre logement. Mais c’est tout aussi important pour nous que vous sachiez que vous serez heureux ici. Après tout, la Caisse populaire Évangéline-Central est elle-même membre de la communauté et nous voulons que tous nos voisins soient heureux.